Exposition Visite Concert Atelier / Stage Randonnées/Balades Spectacle Autre Théâtre Famille Adulte Contes et jeux Conférence Marché Visite guidée Compétition sportive Festival Culture Tradition et folklore Distractions et loisirs Loisirs et détente

Le 08 Février 2023

COMPAGNIE DES Ô & SARBACANE THÉÂTRE
Fracasse ou La Révolte des enfants des Vermiraux s’inspire à la fois du Capitaine Fracasse de Théophile Gautier et de La Révolte des enfants des Vermiraux, l’histoire vraie du soulèvement d’orphelins contre leur institution gravement maltraitante, au début du siècle dernier.
À l’orphelinat des Vermiraux, on ne laisse aucune place à l’imaginaire : il n’y a ni musique, ni livre, ni jeu. Mais il y a des enfants qui, un jour, se rebellent. Azolan, Basque et Fracasse sont les trois orphelins qui vont voler Le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier et ainsi avoir la force de retrouver fantaisie et liberté. Guidés par ce héros de papier, les trois personnages vous convient à leur table pour vous raconter l’histoire de leur révolte contre l’autorité, les adultes et la confiscation des imaginaires. Avec humour et dans un élan frondeur, les trois comédiens installés au milieu du public portent cette épopée inspirée d’une histoire vraie dans un décor qui se construit et se déplace avec les spectateurs.
DURÉE 1H05
TARIFS C : 6 à 11€
8 ans +
RDV à 15h, salle du pré vert.
Lieu : NORMANVILLE
Informations supplémentaires au 02 35 97 25 41
Crédit photo : ©clement martin
Données en date du 02/09/2022, issues de la Base de données touristique régionale, départementale et locale normande co-financée par le Comité Régional de Tourisme de Normandie et les Comités Départementaux du Tourisme du Calvados, de l'Eure, de la Manche, de l'Orne et de la Seine-Maritime.
Retrouvez-nous aussi en ligne :
- www.tourisme-normandie.fr - Comité Régional de Tourisme de Normandie
- www.seine-maritime-tourisme.com - Comité Départemental de Tourisme de Seine-Maritime
https://www.lrv-saintvaleryencaux.com/
Théâtre
Cet article a été mis à jour le 12/12/2022 à 09:46

Cet article a été publié par : Normandie Tourisme
Tél. : NC
Visiter le site de Normandie Tourisme