Exposition Visite Concert Atelier / Stage Randonnées/Balades Spectacle Autre Théâtre Famille Adulte Contes et jeux Conférence Marché Visite guidée Compétition sportive Festival Culture Tradition et folklore Distractions et loisirs Loisirs et détente

Le 04 Février 2023

Janvier 1943. Un dernier avion s’envole de Stalingrad avec des sacs postaux remplis de lettres. Celles, désespérées, des soldats allemands pris en étau dans le « Chaudron » tandis que des milliers de femmes russes engagées dans les forces armées se sacrifient corps et âme pour la victoire.. D’un côté, les hommes, les soldats allemands, dont les mots nous sont parvenus par les authentiques Dernières lettres de Stalingrad(1). Ils crient leur détresse. Tous sont incrédules devant l’enfer qui s’ouvre sous leurs yeux. De l’autre côté les femmes, les très jeunes femmes russes engagées volontaires qui témoignent dans La Guerre n’a pas un visage de femme(2). Elles ont été les combattantes et héroïnes de la guerre, mais jamais honorées.
EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL PAROLES PAROLES
A la Cidrerie de Beuzeville
Lieu : BEUZEVILLE
Informations supplémentaires au 02 32 57 72 10
Crédit photo : la cidrerie
Données en date du 02/08/2022, issues de la Base de données touristique régionale, départementale et locale normande co-financée par le Comité Régional de Tourisme de Normandie et les Comités Départementaux du Tourisme du Calvados, de l'Eure, de la Manche, de l'Orne et de la Seine-Maritime.
Retrouvez-nous aussi en ligne :
- www.tourisme-normandie.fr - Comité Régional de Tourisme de Normandie
- www.eure-tourisme.fr - Comité Départemental de Tourisme de l'Eure
Spectacle
Cet article a été mis à jour le 12/12/2022 à 09:37

Cet article a été publié par : Normandie Tourisme
Tél. : NC
Visiter le site de Normandie Tourisme