6347 villes référencées   |   98803 évènements à venir !

Recherchez parmi les évènements en ligne

 
Nouvelle recherche

Exposition     Visite     Concert     Atelier / Stage     Randonnées/Balades     Spectacle     Autre     Théâtre     Famille     Adulte     Contes et jeux     Conférence     Marché     Visite guidée     Culture     Compétition sportive     Festival     Tradition et folklore     Distractions et loisirs     Loisirs et détente    

APIDAE Le Tour des Possibles de l'Ain | Bourg-en-Bresse (01000)
Du 13 Août 2022 au 24 Août 2022

Nous vous proposons un voyage à vélo à la rencontre des porteurs de projets de transition positive, écologique et sociale. Pour un ou plusieurs jours, découvrir que des alternatives sont déjà possibles, tout en vivant un moment convivial et participatif.

Le Tour des Possibles de l'Ain, c'est quoi - Un voyage à vélo à la rencontre des porteurs de projets de transition positive, écologique et sociale.
Le Tour des Possibles de l'Ain, c'est où - Au départ de Lons le Saunier (Jura) pour arriver à Bourg en Bresse (Ain).
Le Tour des Possibles de l'Ain, c'est quand - Du 13 au 24 août 2022
Le Tour des Possibles de l'Ain, c'est pour qui - Pour les personnes souhaitant découvrir que des alternatives sont déjà possibles, tout en vivant un moment convivial et participatif.
Le Tour des Possibles de l'Ain, est-ce possible pour les non sportifs - Tout le monde peut participer : enfants, ados, jeunes et moins jeunes... sportifs ou non- . pour 24 heures ou plusieurs jours.
Le Tour des Possibles de l'Ain, c'est combien - Entre 8 et 35- par jour selon les revenus de chacun (repas et visites).
Au Tour des Possibles de l'Ain, on dort où - Sous la tente, dans des lieux choisis et sympathiques.
Le Tour des Possibles de l'Ain, me demande une grosse organisation - Non : tout le matériel est acheminé en véhicule motorisé, il ne vous reste plus qu- à pédaler, vivre le moment - et participer aux tâches quotidiennes.
Le Tour des Possibles de l'Ain, c'est fait par qui - L- organisation est portée par une équipe de bénévoles de FNE 01.
Attention cependant : si vous vous inscrivez, vous risquez d- y prendre goût !

Le départ du Tour des Possibles de l- Ain se fera de Lons le Saunier le samedi 13 août, pour arriver à Bourg en Bresse le mercredi 24 août. Il est possible de venir pour 1, 2, 3 jours - ou 10 jours ! Notre parcours fera un « tour » de l- Ain avec des incursions dans le département voisin, le Jura. Nous traverserons donc une partie du Revermont et de la Bresse.
Chaque jour, nous pédalons de notre point de campement vers une alternative.
Une alternative, c- est une personne ou un groupement de personnes investi.e.s dans un lieu porteur d- initiative. Par exemple une ferme certifiée Agriculture Biologique, un jardin d- insertion professionnelle, un lieu culturel rural, ou encore une association - uvrant pour la transition écologique et sociale. Nous allons à la rencontre de ces personnes pour visiter leur lieu de vie/de travail, et pour qu- ils ou elles nous présentent leur projet.
Des « journées ouvertes » sont prévues où nous ne pédalerons pas et resterons sur place : le dimanche 21 août, à Frontenaud. Ce sera l- occasion pour les habitants des alentours de nous rejoindre, et nous ferons un chantier participatif chez l- accueillant à la Ferme de Quinte.
Ces moments sont l- occasion d'échanger avec les porteurs d'initiatives et les autres membres du groupe, et de profiter de moments conviviaux et festifs !
Chaque étape comprend autour de 30 km par jour (autour de 3h de vélo), et est accessible à tout le monde, l'objectif n'étant ni sportif ni compétitif. Nous prévoyons une remorque et un véhicule pour les personnes ne souhaitant pas pédaler tous les jours ou qui sont fatiguées.
Nous avons aussi un camion destiné à transporter nos affaires : tentes, bagages, sacs de couchage, toute la nourriture et le matériel de cuisine. En effet, nous sommes autogérés : nous transportons aussi nos toilettes sèches et nos douches solaires. Chaque jour, nous nous répartissons les différentes tâches du quotidien : préparation des repas, rangement, vaisselle, transport et rapatriement de la nourriture (les repas sont réalisés à partir de produits bio et locaux), conduite des différents véhicules ...
Enfin, chacun vient avec son vélo et son matériel de camping (tente, sac de couchage). Si vous n'avez pas de vélo, pas de problème : signalez-le lors de votre inscription, nous pourrons sûrement vous en trouver un.
Le tarif d- une journée au Tour des Possibles de l- Ain est compris entre 8 et 35- par jour selon les revenus de chacun.
Pour rejoindre le Tour des Possibles de l- Ain, vous pouvez nous rejoindre en train, ou par vos propres moyens.
N- hésitez pas à nous contacter pour plus d- informations !

Du 13/08 au 24/08/2022, tous les jours de 8h30 à 19h.

Tarifs :
Plein tarif : 35 euros (Tarif adulte de soutien à l'action), Tarif réduit : 16 euros (Bénéficiaires minima sociaux), Adulte : 30 euros (Tarif adulte normal), Enfant : 8 euros (Moins de 12 ans).


Nous contacter si besoin de précision sur les tarifs.
Nous contacter si besoin de précision sur les tarifs.

Informations complémentaires et réservations :
- Site web (URL) : https://link.infini.fr/billeterie-tour-des-possibles

Crédit photo : FNE Ain
Fiche mise à jour le 07/07/2022 par Bourg-en-Bresse Destinations - Office de tourisme
Site Web : https://www.bourgenbressedestinations.fr

https://link.infini.fr/billeterie-tour-des-possibles


Rassemblement   Distractions et loisirs   Gastronomie   

Cet article a été mis à jour le 26/07/2022 à 00:26


Cet article a été publié par : APIDAE

Tél. : NC

Visiter le site de APIDAE





Revenir à la liste des évènements