Exposition Visite Concert Atelier / Stage Randonnées/Balades Spectacle Autre Théâtre Famille Adulte Contes et jeux Conférence Marché Compétition sportive Culture Visite guidée Festival Tradition et folklore Danse Loisirs et détente

Du 16 Juillet 2019 au 01 Avril 2021
Une exposition en hommage à Roger Frison-Roche disparu il y a 20 ans a été inaugurée le 16 juillet à Chamonix.
Une trentaine de panneaux retrace la vie, l'incroyable diversité des aventures, des curiosités aussi bien en montagne que dans les déserts brûlants du Sahara ou les étendues glacées du Grand Nord du célèbre 1er de cordée, guide exemplaire, écrivain et conférencier apprécié d'un large public.
L'exposition, pensée et écrite par Catherine Cuenot, est produite par la Compagnie des guides de Chamonix et marque le premier acte du bicentenaire de la Compagnie qui sera célébré en 2021. Le Fonds Frison qui a servi de base à l'exposition est désormais propriété de la ville de Chamonix suite au don de la famille Frison-Roche et est géré par la Maison de la mémoire et du patrimoine.
Exposition visible allée du Majestic au c- ur de Chamonix et à Maison de la montagne.
Du 16/07/2019 au 01/04/2021, tous les jours.
Lieu : Place du Triangle de l'Amitié
Tarifs :
Accès libre.
Légende photo : Exposition Plein-Air Frison-Roche, histoire de la neige et du sable
Fiche mise à jour le 14/12/2020 par Office de Tourisme de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
Site Web : http://www.chamonix.com
Exposition Photographie Culture
Cet article a été mis à jour le 14/12/2020 à 23:57

Cet article a été publié par : APIDAE
Tél. : NC