6352 villes référencées   |   98661 évènements à venir !

Recherchez parmi les évènements en ligne

 
Nouvelle recherche

Exposition     Visite     Concert     Atelier / Stage     Randonnées/Balades     Spectacle     Autre     Théâtre     Famille     Adulte     Contes et jeux     Conférence     Marché     Visite guidée     Compétition sportive     Festival     Tradition et folklore     Culture     Distractions et loisirs     Loisirs et détente    

APIDAE Visite de la Chapelle Notre Dame de La Garde | La Ciotat (13600)
Du 01 Juillet 2022 au 30 Septembre 2022

Elle a été construite par la confrérie des Pénitents Bleus et consacrée à l'Immaculée Conception. Elle a été bénie en 1613.

Elle a été bâtie en forme de croix latérale. Les voûtes ont un style ogival. Les fresques ainsi que le porche ont été exécutés en 1864. L'autel est en marbre blanc de Carrare et supporte une très belle statue de Notre Dame de la Garde en chêne sculpté et doré offerte par les Pénitents Bleus en 1630. Point stratégique à la navigation des marins, la Chapelle est entièrement décorée des plus beaux ex-voto marins de Provence cadeaux des navigateurs reconnaissants à la Vierge de la Garde. La chapelle a été restaurée il y a quelques années mais sa position face aux embruns la rend vulnérable.
L'accès se fait à pied, par le chemin paysager à droite de l'entrée de la résidence. Accès en voiture interdit. Résidence Privée. Parking strictement interdit.

Du 01/07 au 30/09/2022, tous les jours de 14h à 18h.
Lieu : Chapelle Notre Dame de la Garde

Tarifs :
Gratuit.


Légende photo : Chapelle Notre Dame de la Garde
Crédit photo : chapellenotredamedelagarde
Fiche mise à jour le 17/05/2022 par Office de Tourisme de La Ciotat
Site Web : https://www.destinationlaciotat.com/


Visite guidée et/ou commentée   Culture   Architecture   

Cet article a été mis à jour le 17/06/2022 à 00:18


Cet article a été publié par : APIDAE

Tél. : NC

Visiter le site de APIDAE





Revenir à la liste des évènements