6195 villes référencées   |   98520 évènements à venir !

Recherchez parmi les évènements en ligne

 
Nouvelle recherche

Exposition     Visite     Concert     Atelier / Stage     Randonnées/Balades     Spectacle     Autre     Théâtre     Famille     Adulte     Contes et jeux     Culture     Conférence     Marché     Compétition sportive     Visite guidée     Festival     Tradition et folklore     Distractions et loisirs     Danse    

SITLOR - Coproduction des Institutionnels du Tourisme Lorrain JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE | Saint louis les bitche (57620)
Du 19 Septembre 2020 au 20 Septembre 2020

Depuis 2007, situé au cœur de la halle, la Grande Place retrace plus de 400 ans d’histoire et d’innovations de la Manufacture Saint-Louis, à (re) découvrir à l’occasion de la 37e édition des Journées européennes du Patrimoine !

Une collection patrimoniale unique

L’architecture audacieuse du musée propose un parcours s’enroulant progressivement sur trois niveaux et reposant sur les fondations d’un extraordinaire puits central, vestige d’un ancien four de fusion du XIXe siècle. Mis en lumière par plusieurs lustres, cet écrin abrite plus de 2000 pièces exceptionnelles, toutes issues des collections patrimoniales de la Manufacture.
Des interrogations sur les pièces exposées, l'histoire du musée ou les savoir-faire de la Manufacture ? Durant tout le week-end, l’équipe du musée se tient à la disposition des visiteurs afin de répondre à leurs questions et échanger avec eux*.

Les rendez-vous du week-end

•Exposition temporaire de la collection contemporaine Comète
A travers Comète, les artisans offrent une nouvelle interprétation d’un savoir-faire légendaire de la Manufacture. Taillé avec un décor singulier, chaque objet est unique. Chacune des pièces exceptionnelles suggère un univers, celui de l’Artisan, et constitue une constellation composée les mains sur terre et la tête dans les étoiles.

•Exposition temporaire Manège
Les Journées du Patrimoine marquent les derniers jours d’exposition de Manège de l’artiste Patrick Neu, une proposition de la Fondation d’entreprise Hermès, imaginée avec la complicité de la Cristallerie Saint-Louis et de La Grande Place. Une confrontation de l’ombre et de la lumière, de la fragilité et de la dureté, de la pureté et de la complexité technique.


Lieu : Rue du Coëtlosquet
Photo : B.TEILLET
Tarif : GRATUIT
Organisé par : LA GRANDE PLACE MUSEE DU CRISTAL SAINT LOUIS
Fiche mise à jour le : 30/07/2020 par : LA GRANDE PLACE MUSEE DU CRISTAL SAINT LOUIS

Contact : lagrandeplace@saint-louis.com

http://www.etoiles-terrestres.fr/

Cet article a été mis à jour le 05/08/2020 à 15:17


Cet article a été publié par : SITLOR - Coproduction des Institutionnels du Tourisme Lorrain

Tél. : NC

Visiter le site de SITLOR - Coproduction des Institutionnels du Tourisme Lorrain





Revenir à la liste des évènements