6240 villes référencées   |   98997 évènements à venir !

Recherchez parmi les évènements en ligne

 
Nouvelle recherche

Exposition     Visite     Concert     Atelier / Stage     Randonnées/Balades     Spectacle     Autre     Théâtre     Famille     Adulte     Contes et jeux     Culture     Conférence     Marché     Compétition sportive     Visite guidée     Festival     Distractions et loisirs     Tradition et folklore     Danse    

Normandie Tourisme EVENEMENT : UN ETE AU HAVRE 2020 | Le havre (76620)
Du 11 Juillet 2020 au 04 Octobre 2020

Créé en 2017 pour célébrer les 500 ans de la ville, Un Été Au Havre revient chaque année avec des expositions et oeuvres pour agrémenter votre été.

Cet été, malgré une programmation de saison privée de son temps fort d’ouverture, et d’une partie des artistes initialement invités, confinés au moment où ils auraient pu produire leurs oeuvres, dix-huit oeuvres et installations monumentales seront visibles dans l’espace public.
"Regarder la mer...", la saison 2020

Un nouveau personnage de Stephan Balkenhol vient s’installer sur l'esplanade du Muséum.

Alice Baude propose une installation au croisement de la matière, de l’espace et du langage dans le bassin du Commerce.

Benedetto Bufalino est invité à transformer un objet familier de l’imaginaire estival, afin qu’il serve à regarder la mer au parking de la plage.

Avec son oeuvre intitulée "L'endroit et l'envers", Rainer Gross attire le regard sur l'impermanence en toute chose, façade sud de l'Hôtel de ville.

"La Tendresse des Loups", un manteau de fleurs mouvant par Claude Lévêque à l'église Saint-Joseph.

Antoine Schmitt ouvre l'imaginaire à des formes de vie alternative, donnant naissance à une entité artificielle qui prend pour habitat les cheminées de la Centrale EDF.

"A l'origine", un homme pris dans un combat ordinaire contre lui-même, l'oeuvre de Fabien Mérelle revient dans un lieu en cours de programmation.
Trois grandes expositions

Chaque année, de grandes expositions complètent le programme d’Un Été Au Havre dans l’espace public, pour inviter le public à explorer davantage l’univers d’un artiste programmé, à faire un pas vers les arts numériques, ou simplement découvrir les lieux du territoire dédiés à l’Art moderne et à la création contemporaine :
Nuits électriques au MuMa, Musée d'art moderne André Malraux, du 3 juillet au 1er novembre 2020 ;
Mrzyk & Moriceau « Never dream of dying » au Portique, Centre régional d'art contemporain du Havre, du 11 juillet au 27 septembre 2020 ;
Exhibit ! au Tetris, salle de musiques actuelles avec Lawrence Malstaf, Alex Verhaest, Marco Barotti, Julie Stephen Chheng et les collectifs in-dialog et l-minuscule, du 27 juin au 6 septembre 2020.

Les oeuvres pérennes des années précédentes vous attendent également alors n'attendez plus et venez (re)découvrir Le Havre !

Plus d'informations sur le site Un été au Havre

Lieu : LE HAVRE
Informations supplémentaires au 02 32 74 04 04
Crédit photo : ©dr

Données en date du 13/06/2020, issues de la Base de données touristique régionale, départementale et locale normande co-financée par le Comité Régional de Tourisme de Normandie et les Comités Départementaux du Tourisme du Calvados, de l'Eure, de la Manche, de l'Orne et de la Seine-Maritime.
Retrouvez-nous aussi en ligne :
- www.tourisme-normandie.fr - Comité Régional de Tourisme de Normandie
- www.seine-maritime-tourisme.com - Comité Départemental de Tourisme de Seine-Maritime


Spectacle   Exposition   Autre   

Cet article a été mis à jour le 01/07/2020 à 14:12


Cet article a été publié par : Normandie Tourisme

Tél. : NC

Visiter le site de Normandie Tourisme





Revenir à la liste des évènements