6148 villes référencées   |   97953 évènements à venir !

Recherchez parmi les évènements en ligne

 
Nouvelle recherche

Exposition     Visite     Concert     Atelier / Stage     Randonnées/Balades     Spectacle     Autre     Théâtre     Famille     Adulte     Contes et jeux     Conférence     Marché     Compétition sportive     Culture     Visite guidée     Festival     Tradition et folklore     Danse     Loisirs et détente    

APIDAE Expositions au FRAC : From dusk to dark - Jean-Charles Eustache / L'état de la mer - Marc Bauer | Clermont-Ferrand (63000)
Du 04 Mars 2021 au 21 Mai 2021

Retrouvez deux expositions en simultanée au FRAC du 4 mars au 21 mai, l'exposition "From dusk to dark" de Jean-Charles Eustache et "L'état de la mer" de Marc Bauer.

- "From dusk to dark" de Jean-Charles Eustache : "Deux expositions simultanées, FROM DUSK TO DARK et FROM DARK TO DUSK se répondent au FRAC Auvergne et à la Galerie Claire Gastaud situés face à face dans la même rue et scellent la collaboration entre l- institution et la galerie par la publication du premier livre consacré à l- - uvre de Jean-Charles Eustache, diplômé en 2004 de l- École Supérieure d- Art de Clermont Métropole."
Jean-Charles Vergne, directeur du FRAC Auvergne et commissaire des expositions FROM DUSK TO DARK et FROM DARK TO DUSK.

- "L'état de la mer" de Marc Bauer : "En 2018, en lisant un article sur Facebook, je suis tombé sur une image d- un sauvetage en mer par l- Aquarius. Elle m- est restée en mémoire un certain nombre de jours. En dépit du manque d- empathie que j- éprouvais pour ce type d- images, quelque chose m- interpellait, m- intriguait dans cette photographie. Le travail a ainsi commencé, d- une manière assez intuitive- Je me suis demandé pour quelle raison je n- avais pas développé une proximité plus grande avec ce genre d- iconographie ; l- exposition que je présente au FRAC Auvergne peut se lire comme une tentative d- y trouver une réponse. Ce n- est que bien plus tard que j- ai compris que tout ce travail est, en réalité, un moyen de comprendre ma perception des images, ma manière de les lire, de les digérer." Marc Bauer, extrait de l- entretien avec Nathan Réra publié dans le catalogue de l- exposition

Du 04/03 au 21/05/2021, tous les jours.
Lieu : Fonds régional d'art contemporain

Tarifs :
Entrée libre.


Légende photo : Unfriendly Night - 2020 - Acrylique sur bois / Acrylic on wood - 20 × 20 cm
Crédit photo : Jean-Charles Eustache
Fiche mise à jour le 05/01/2021 par Clermont Auvergne Tourisme
Site Web :


Exposition   Peinture   Culture   

Cet article a été mis à jour le 25/02/2021 à 23:44


Cet article a été publié par : APIDAE

Tél. : NC

Visiter le site de APIDAE





Revenir à la liste des évènements